22 novembre 2017

Entrevue avec Mme McSween

Plusieurs personnes connaissent juste le côté sévère de Mme McSween (la directrice), donc j’ai décidé de faire une entrevue avec elle pour en connaître plus sur elle.

Quel sport pratiquez-vous?

Le patinage artistique

Depuis quand pratiquez-vous ce sport?

Je pratique le patinage artistique depuis l’âge de 4 ans, soit depuis 48 ans. J’ai fait beaucoup de compétitions et j’ai enseigné le patinage pendant plus de vingt ans; j’ai toujours aimé enseigner. Depuis 10 ans, je fais partie d’une équipe de synchronisme adulte et nous participons à environ quatre compétitions par année. Nous sommes déjà allées au championnat Canadien. Je suis fière d’être la plus vieille de mon équipe.

     
Quelle est votre plus belle qualité?

Je pense que ma plus belle qualité est la patience, il en faut beaucoup pour travailler avec des jeunes. De plus, je suis positive, je pense qu’il y a toujours une solution à un problème.

Quelle est votre passion?

Ma plus grande passion demeure le patinage artistique. J’aime aussi beaucoup les animaux; j’ai un chien, qui se nomme Merlin et je l’adore. J’ai aussi une grande passion pour l’éducation; toutes les recherches sur les nouvelles pratiques auprès des élèves me fascinent. 

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

J’aime beaucoup être avec des jeunes; je trouve que les jeunes d’aujourd’hui sont allumés et qu’ils n’ont pas peur de donner leur opinion; ce qui m’amène souvent à réfléchir dans ma pratique. De plus, j’aime travailler avec toute la communauté éducative afin de trouver des solutions pour aider des élèves avec des besoins particuliers; j’ai l’impression de faire une différence. 

Avez-vous des enfants?

J’ai eu deux enfants. Mon garçon Natan est âgé de 14 ans; il est en secondaire 3 à l’école secondaire Soulanges et je suis vraiment fière de l’adolescent qu’il devient. J’ai un autre garçon Loïc; qui est un petit ange qui m’accompagne dans mon cœur à tous les jours; il aurait 16 ans.  Je suis une maman comblée. 

Quel a été votre premier travail?

Mon premier travail a été de ramasser des fraises; travail difficile et pas toujours agréable. J’ai par la suite été sauveteur dans différentes piscines. 

Quel est votre repas préféré?

Difficile d’en choisir un puisque j’aime manger. Mais, je peux dire que j’aime beaucoup le saumon.

Quel est votre genre de film préféré?

J’aime beaucoup les films de science-fiction.

Quel est votre genre de livre préféré?

J’aime différents genres de lecture, mais j’aime particulièrement les enquêtes policières.

MERCI!


par Mini-Métal



Bonne fête Zusstine


Dessin: Doc Vader et Gentil Dauphin


13 novembre 2017

LE MONDE IMAGINAIRE

Livia est une ado de 14 ans qui a beaucoup d’imagination. À chaque nuit, elle rêve à toutes sortes de choses bizarres. Elle est en train de rentrer dans un monde. Voici sa description.

Le monde imaginaire est différent pour tous les enfants, car il est constitué de tous les gentils et méchants personnages des rêves. Je pense que Livia accepte que la licorne l’apporte dans le monde. Allons voir!!!

Livia rentre dans le monde avec BUBBLE la licorne. Après de longues heures passées dans ce monde, les démons et la sorcière découvrent que Livia est entrée dans  le monde. Ils veulent profiter de sa venue pour l’anéantir et l’empêcher de revenir dans leur monde. Ils menacent les licornes et les princesses de faire la guerre entre le bien et le mal, car les gentils personnages protègent Livia.

Les licornes ne voulaient pas avouer la vérité à Livia. Malheureusement la nouvelle s’est su assez vite, car un sort des démons a été lancé sur Caramel, une licorne maintenant  décédée. Le bien  voulait simplement arrêter la guerre, mais le mal ne le souhaitait pas. Alors, ils ont été obligés de continuer la guerre.

Les licornes avaient comme seul pouvoir la pensée positive. Puisqu’elles se sentaient mal dans leur cœur, leur pourvoir ne fonctionnait plus et elles se sont alors fait envahir par le mal. La moitié des licornes a été détruite d’un seul coup de baguette de la sorcière.

Il reste seulement Livia et BUBBLE la reine des licornes. Les démons unissent leurs forces pour pointer Livia et la détruire. Les démons ont pointé Livia et ont lancé le sort. Livia s’est mise en petit bonhomme. À ce moment, BUBBLE a sauté devant elle et poufff ! BUBBLE est morte.

Il ne reste que Livia et le mal. La sorcière envoie une boule de feu sur Livia, mais elle se réveille en sursaut et découvre que c’était juste un rêve.

Béatrice Normand et Sarah Daoust
Groupe 502