12 avril 2018

Le manoir abandonné

Aujourd’hui, Jessica et ses amies vont au cinéma au coin de la rue. Elles vont voir un film d’horreur. Laïla, une de ses amies, n’est pas sûre d’être capable de voir ce film car c’est un film d’horreur. Ses amies insistent puis finalement, elle dit : « Ok. »

Après le film, les filles retournent chez elles en marchant. Pendant leur marche, elles voient un manoir abandonné. Comme Jessica est curieuse, elle s’avance un peu plus près, puis ses amies la suivent. Jessica dit : « Allons dedans les filles ! » Kayla, la plus âgée, dit : « D’accord. » En essayant de rentrer dans le manoir, les filles se rendent compte que la porte est barrée. Jessica regarde à droite et voit une fenêtre cassée, donc elles décident de passer par là.

Le manoir est sombre et lugubre, mais ceci n’empêche pas les filles de s’aventurer dedans. Elles montent au deuxième étage et elles rentrent dans une pièce. La pièce est remplie de livres poussiéreux et de toiles d’araignées accrochées après le gros lustre. Une des filles qui adore lire prend un livre, mais c’est comme si quelqu’un retient le livre de l’autre bord de l’étagère. Lentement, l’étagère glisse vers la droite et une porte en bois toute vieille apparaît. Le groupe de filles essaye d’ouvrir la porte en poussant de toutes leurs forces, puis d’un coup sec, la porte s’ouvre. Les filles rentrent dans l’autre pièce, puis voient une table au milieu avec trois chaises autour. Il y a aussi plusieurs armoires. Laïla en ouvre une et voit des ingrédients étranges, comme des araignées sèches, des vers marinés, etc. Jessica voit un bon pot de Nutella bio, alors elle trempe son doigt dedans et le lèche. Jessica regarde derrière elle puis elle voit la table avec trois chaises et des vieux messieurs dessus. Jessica commence à crier, puis elle dit : « Que faite-vous ici ? » Les amies de Jessica lui répondent : « À qui tu parles ? » Jessica répond : « Aux messieurs assis sur les trois chaises. Vous ne les voyez pas ? » Les filles la regardent bizarrement et lui disent qu’il n’y a personne sur les chaises. Jessica vient de comprendre que c’était à cause du Nutella qu’elle avait mangé, il la faisait halluciner. Quand les filles sont rentrées dans la pièce, elles avaient refermé la porte derrière elles. Elles entendent quelqu’un cogner. Laïla, terrifiée, ouvre la porte tranquillement. Une vieille dame est à la porte. D’un air désespéré, la vieille dame dit aux filles : « Je vous recommande de sortir. » Les filles écoutent la dame et sortent du manoir. Le manoir reste un gros mystère pour les filles…

par Léa-Maude



Aucun commentaire:

Publier un commentaire