25 avril 2019

Les menaces contre Maxime Comtois

Par Juste Jim

2 janvier 2019, ÉQUIPE CANADA JUNIOR jouait contre la Finlande au championnat du monde de hockey junior. C’était un match de quart de finale et le pointage était de 1 à 1 après trois périodes. Le match alla donc en prolongation. Il restait 8 minutes 46 secondes au temps supplémentaire lorsque le défenseur Evan Bouchard a obtenu un tir de pénalité. L’entraîneur, Tim Hunter, a envoyé le capitaine Maxime Comtois faire le tir de pénalité face au gardien Ukko-Pekka Luukkonen. Malheur ! Comtois a raté son lancer de punition et 2 minutes plus tard, Noah Dobson a raté un filet ouvert car il a cassé son bâton. La Finlande en profita pour déjouer le gardien Michael Dipietro 10 secondes plus tard. C’est le pire tournoi d’équipe Canada Junior depuis 2002. 
 
Deux jours plus tard, le capitaine d’équipe Canada Junior reçut des textos haineux sur les réseaux sociaux du genre : « J’espère que tu attraperas le sida, maudit Français » a écrit un internaute sur la plateforme Instagram.

« Tu devrais te suicider » a écrit une autre personne sur Facebook.

Le chef du PQ (parti québécois) a écrit que ces messages sont du « racisme anti-francophone » à l’égard de Maxime Comtois.

Pour vrai ! Le gars a 19 ans et des gens souhaitent sa mort pour un tournoi de hockey !!! Mais il faut vraiment être c… non, je ne vais pas écrire de mauvais mots, mais quand même ! C’est inacceptable. À la place, les gens devraient l’encourager et lui dire que ce n’est pas grave et QUE C’EST JUSTE DU HOCKEY !!!!!!!

Tout ça pour dire que je crois que Max Comtois va faire sa place au sein des Ducks l’an prochain et ne tardera pas à laisser sa marque.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire