8 avril 2020

Malva à l’exploration de la vie sur terre

Par Miche de pain



Je vous présente mon personnage Malva. Elle est une elfe de nuit. Elle vit dans le pays appelé Aucellus qui est une ancienne légende terrestre. Cette créature mystique a des yeux argentés tellement éclairés qu’on voit la lune. Elle a aussi des cheveux mauves et longs jusqu’aux fesses. À cause qu’elle saute d’une branche à l’autre, certaines feuilles restent dans ses cheveux. Malva a des oreilles pointues et la peau mauve pour avoir l’avantage des sombres nuits. Cette elfe a aussi un habit foncé luxurieux avec des bijoux faits d’opale. Cette créature mystique a aussi un arc à flèches légendaire avec un carquois magique. Puis, elle a aussi des dagues cachées sur elle.

Aujourd’hui, notre elfe va se déplacer pour aller apprendre sur la vie terrestre d’Aucellus. Malva décide d’aller prendre une marche près de la plage et de la forêt. Mais, elle aperçoit trois créatures qui l’intriguent. Il y en a une qui vit dans l’eau mais curieusement, elle n’a pas de nageoires. Une autre qui vit sur la terre a étrangement huit pattes. Puis une dernière, effrayante avec des dents pointues et aucun oeil.

Quelle créature vas-tu choisir? Celle qui n’a pas de nageoires, celle à huit pattes ou celle à aucun œil?



* * * *


Cette histoire est interactive. Je vous demande de jouer en grand groupe s.v.p. Vous devez faire des choix dans les textes et me répondre. Répondez dans les commentaires ci-dessous ou sur la page Facebook de Miche.




11 commentaires:

  1. Salut, ici Patrick. Super ton histoire, Miche! Merci de partager! Moi, je vais choisir la créature aquatique qui n'a pas de nageoires. Elle m'intrigue!

    RépondreEffacer
  2. LES AUTRES: Pour laisser un commentaire, écrivez dans la fenêtre ci-dessous et sélectionnez "anonyme" dans la fenêtre déroulante. N'oubliez pas de signer votre nom dans votre commentaire! Merci!

    RépondreEffacer
  3. Salut Miche! Tu pourrais faire un personnage qui vole mais qui n'a pas d'aile. De Zustaïne.

    RépondreEffacer
  4. Allo Miche! Je choisis celui qui a 8 pattes parce que j'aime les araignées. De Niko, le fils de ton prof

    RépondreEffacer
  5. allo miche! je choisis celle avec les dent pointues et aucun oeil. De Guillaume Couture :P

    RépondreEffacer
  6. Salut Miche! Je choisis la créature aquatique qui nage sans nageoire. Moi aussi elle m'intrigue! De Coin-Coin

    RépondreEffacer
  7. Salut Miche c'est moi Logan j'ai choisi la créature avec des dents pointus et aucun oeil car je la trouve cool et ca me fais penser a l'alien du film

    RépondreEffacer
  8. Bonjour!
    Je choisis la créature aquatique qui n'a pas de nageoires.

    RépondreEffacer
  9. Je choisis la créature avec 8 pattes, merci. De: Noah

    RépondreEffacer
  10. Salut c'est miche, je vous anonce que le choix à été fait c'est la créature aquatique qui gagne. Le prochain texte va à bientôt. Merci d'avoir joué je l'apprécie. Je vous voie au prochain texte.

    RépondreEffacer