23 novembre 2016

Le journal d’Aurélie Laflamme

Aurélie Laflamme est le personnage principal de la série «Le journal d’Aurélie Laflamme», écrite  par l’auteure India Desjardin. Dans cette série, il y a huit tomes et deux films.

Aurélie a une mère qui s’appelle France. Elle est accro au ménage. Son  père  est décédé quand elle avait 9 ans. Elle a aussi une meilleure amie qui s’appelle Katherine. Son surnom est  Kat. Elle a un ami qui s’appelle Tommy. Son animal de compagnie est une chatte. Elle s’appelle Sybil et Aurélie l’adore.

Aurélie est  très maladroite et se pose beaucoup de questions. Elle pense qu’elle est une extraterrestre oubliée sur terre lors d’une mission, mais au fil de la série, elle commencera à prendre sa place.

Aurélie va dans une école privée pour les filles avec son amie Kat, mais à la fin du tome 3, son école va fermer et elle devra aller dans une école publique.

Dans cette série formidable, il y a beaucoup de hauts et de bas.

Je vous recommande de lire les livres avant de regarder les deux films car le premier film raconte le tome 1 tandis que le film 2 raconte le tome 8, alors vous saurez déjà la fin sans avoir lu les tomes 2, 3, 4, 5 ,6 et 7.

Même si je suis juste rendue au tome 4, je trouve cette série formidable car ce que j’aime de cette série, c’est qu’il se passe plein de trucs de filles. Il y a des histoires d’amour et d’amitié. Le tome que j’ai adoré le plus était le 3 car elle passait son été chez sa grand-mère à la campagne et ça me rappelait des souvenirs de mes visites chez ma grand-mère à la campagne.

Camille (602)


1 commentaire: