24 novembre 2016

L’enfant porté disparu

Il était une fois un enfant qui s’appelait Marc-Olivier. Il était seul un soir de novembre et il marchait pour retourner chez lui. Quelques minutes plus tard, il embarqua sur un pont étrange… il ne se posait aucune question, pour lui tout était normal. Mais il ne savait pas que cette «soirée» était pour changer sa vie!

Il marchait et marchait sans trop ralentir et à un moment, il leva la tête et il vit un vieux monsieur très étrange qui arrivait  vers lui. Alors, en le voyant, il rebaissa immédiatement la tête et il a commença à accélérer. Il paniqua et comme il était seulement au primaire, il n’avait donc pas de téléphone cellulaire et il n’y avait aucune voiture qui passait proche de lui. Le monsieur étrange lui dit : «Bonjour jeune homme, tu marches pour aller chez toi?»  Marc-Olivier ne répondit pas et continuait sa route.  Le soir même, il en parla avec sa mère qui dit de ne pas s’inquiéter, mais Marc-Olivier ne croyait  pas qu’il ne fallait pas s’inquiéter.

Le lendemain soir, il faisait le même trajet. Le vieillard était encore là! Assis cette fois, sur une vieille chaise en bois abimée.  Le vieux monsieur dit : «Salut tu vas bien? Hier tu ne m’as pas répondu, j’ai trouvé ça très  blessant et impoli.» Marc-Olivier le regardait et dit : «Désolé, je ne croyais pas que vous me parliez.»  Puis, le jeune garçon poursuivit sa route. Après une longue réflexion sur la conversation qu’il venait d’avoir, il se rendit compte que c’était le vieillard de la soirée précédente.  Un peu plus tard, il le raconta à son père et à sa mère. Ils dirent la même chose : «Il fait seulement ça pour être gentil.»

 Le jour suivant il marchait par le même chemin mais étonnamment, il ne vit pas le vieillard. Tout à coup, il y eut une main qui surgit sur sa bouche, et comme il n’était plus capable de bouger la tête, il sentit des mains s’agripper à ses pieds. Sa première idée était le vieillard. Mais il vit deux hommes dans la trentaine. Alors il pensa donc que le vieillard avait engagé des hommes pour l’enlever. Mélangé dans ses pensées, il reçut brusquement un coup de bois sur la tête, et il s’évanouit sur le coup.

Un peu plus tard, il se réveilla, mais ne reconnut pas l’endroit. Marc-Olivier reconnut un sous-sol. Il vit une corde, un morceau de bois et ce qui attira son attention c’était le téléphone cellulaire sur la table à côté de lui, mais pas assez proche pour qu’il puisse le prendre …

À suivre…

(Florence 602)




5 commentaires: