26 janvier 2017

Les chiens Mira

Dans cet article, je vais vous parler des chiens Mira.  Cette fondation a été créée en 1981. Ces chiens sont de races Bouvier bernois et Labrador. Ils ont aussi  fait un croisement avec ces deux chiens et ça a donné un Labernois. Mais quand ils sont élevés pour être avec des personnes aveugles, ils se font appeler des chiens Mira.   Ces animaux peuvent être des chiens pour les personnes aveugles. Cet animal va pouvoir les  guider. Mais les personnes qui ne sont pas aveugles peuvent aussi avoir ce magnifique animal.

Quand ces chiens travaillent ou sont en train de se faire élever, il ne faut pas aller les flatter pour ne pas les déconcentrer. La fondation Mira organise plusieurs activités de financement car ça coûte beaucoup d’argent élever des chiens comme ça et ils donnent les chiens gratuitement aux personnes soit aveugles ou handicapées. La fondation Mira a 1000 chiens. Leur but est aussi de développer l’autonomie d’une personne. Les éleveurs de ces chiens peuvent soit être des Canadiens, des Français des Américains, des Suisses ou des Mexicains.

J’aimerais bien pouvoir les aider en élevant un chien, mais je ne peux pas car je suis asthmatique. J’ai entendu parler de ça car j’ai déjà voulu avoir un chien bouvier bernois, même si je ne pouvais pas. Ma mère m’a dit qu’il y avait des chiens de cette race qui étaient pour les personnes aveugles ou handicapées. C’est donc comme ça que j’ai connu cette fondation. Mais par contre, si vous  voulez aider cette fondation, vous pouvez aller sur leur site internet.

Je trouve ça bien que les gens qui ont créé cette fondation  veuillent faciliter la qualité de vie de plusieurs personnes qui sont soit handicapées ou aveugles car je pense que ça va les aider dans leur vie.

Merci d’avoir lu cet article !

Kayla (602)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire