15 mars 2018

Critique littéraire par Naomi

Le titre du roman est Mady. L’auteur est Véronique Dubois. L’illustratrice est Sophie Wilkins. Il est paru en novembre 2015. La maison d’édition est Boomerang.

Le livre parle d’un garçon qui se nomme Mady. Il se fait intimider en partie car il est roux et aussi parce qu’il n’a pas les deux yeux de la même couleur.  Il est aussi passionné de danger, d’amour et de relations compliquées.

Selon moi, ce livre est excellent car il parle de l’intimidation dans la vie d’une personne. Parfois c’est drôle et parfois c’est triste. Je dois avoir lu la couverture arrière en diagonale car je n’ai pas vu l’écriteau qui disait « 12 ans et plus », mais ce n’est pas traumatisant.  Je crois que ce livre pourrait être lu par une personne de moins de 12 ans car tout ce qu’il y a d’intense, c’est un peu des fois l’intimidation. Je vous le recommande fortement si vous ne savez pas quoi lire ou juste pour changer de type de lecture.

Patrick en a deux dans sa bibliothèque.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire