15 mars 2018

MES AVENTURES EN AUSTRALIE

Chers camarades, dans ce merveilleux article, je vais vous raconter mes fascinantes aventures dans un continent qui est situé de l’autre côté de la planète : l’Australie!

La première fois que je suis allé en Australie, j’avais 1 an. La deuxième fois que j’y suis allé, j’avais 5 ans.

En Australie, il n’y a pas d’hiver, il a juste l’été. Je suis allé voir les pingouins sortir de l’eau et un petit garçon a voulu aller les rejoindre, mais les garde l’ont arrêté. Le lendemain, on est allés voir les pingouins dans l’aquarium. Il y en a un qui s’est arrêté devant nous un moment. On est restés en Australie pendant 4 mois.  C’était pour ma fête et celle de ma sœur.

Dimanche, on est allés à la plage se baigner. Lundi, on est allés au zoo pour voir les lions, les tigres, les rhinocéros, les crocodiles, les guépards, les flamands roses, l’aigle royale, les hippopotames, les singes et on est rentrés dans une cage d’oiseau. Il y en avait un qui avait la tête dans la terre. Après, on est partis vers l’hôtel et on est arrêtés devant un monsieur qui nourrissait des perroquets. Il m’avait demandé si je voulais avoir des oiseaux sur la tête et j’ai dit oui. Alors, plein de petits oiseaux sont venus sur ma tête et l’un d’eux a fait caca sur ma tête.

Mardi, on est allés à la plage. Elle était plus loin alors on a payé un taxi. En allant, on s’est arrêtés pour voir un reptile. Il était accroché après un arbre sans bouger. Quand on est arrêtés pour le regarder, il s’est tassé pour ne pas se faire voir. Mercredi, on est allés voir un koala dormir. Quand on est arrivés, il s’est réveillé et le koala a crié.  

par Alex Bato



Aucun commentaire:

Publier un commentaire