15 mars 2018

La jeunesse de Monsieur Patrick

Par un terrible et un moche matin, la mère de Patrick donna la vie à celui-ci. La première fois que les médecins l’ont vu, Patrick était tout mauve à cause du jus de raisins que sa mère avait mal digéré le jour d’avant. Hélas, sa mère l’aimait quand même.

Depuis que Patrick est à la maternelle, il n’a toujours pas d’amis. Il se dit qu’il aurait dû mettre les efforts pour avoir un seul ami. À l’âge de sept ans, Patrick n’a toujours pas d’ami, alors un jour, il va voir un groupe de filles. Il essaye de leur adresser la parole, mais le groupe de filles part en courant de l’autre côté de l’école. À l’âge de dix ans, Patrick se fait son premier ami du nom de Marc. Ce jeune homme était un peu, beaucoup même, bizarre. Il mangeait tout le temps des betteraves avec du caramel dessus, mais ça ne dérangeait pas Patrick.

Patrick rentre au secondaire. La première année est très dure à cause du manque de popularité. Un matin, Patrick arrive dans son cours de kung fu. Le prof dit : « Bonjour les élèves. Aujourd’hui, nous allons débuter les cours de kung fu, mais avant de commencer, je vais vous présenter une nouvelle élève du nom de Astrid. » Après un instant, le cerveau de Patrick explose (pas littéralement,  mais bon tu comprends). En une fraction de seconde, il arrive des papillons dans sa tête, des bombes atomiques qui ne veulent pas exploser et tout ce genre de choses qui nous passent par la tête quand on est amoureux (ou pas). Le prof reprend la parole pour dire : «Je nomme les équipes de deux. » Patrick est nommé en équipe avec Astrid. Depuis ce jour, Patrick est en couple avec Astrid. Ils se marient et ils ont trois enfants : une fille du nom de Maëlie, un garçon du nom de Maxime, puis un jeune petit garçon du nom de Émile. C’était un petit Chinois roux, Astrid et Patrick l’ont adopté. Patrick dit que sa famille est sa famille de Télétubbies.

Une terrible journée, Patrick meurt le 2 février 2052 avec la conscience que c’était une erreur colossal d’avoir adopté Émile (à cause de sa dépendance aux Barbies et aux pouliches roses). Lors de ses funérailles, tous ses anciens élèves sont venus pour lui dire un dernier au revoir.

par Nutte Ella


Aucun commentaire:

Publier un commentaire