4 mai 2018

La nouvelle clé

Camille est une fille de trop dans leur maison, selon sa grande sœur. Sa sœur pense qu’elle est un accident. Elle s’appelle Tessa et elle a 16 ans. Sa petite sœur Camille a 13 ans et sa meilleure amie s’appelle Dove. La sœur de Dove s’appelle Sophia. Le petit ami de Camille s’appelle Nathan et il a une petite sœur toute mignonne qui s’appelle Élyna.

Par une belle journée d’été, Camille commence la dernière journée d’école de cette année. Camille arrive à son école et retrouve son amie Dove qui l’attend devant le casier de Camille. Elles partent pour leur cours d’éducation physique et elles trouvent leur pire ennemie en train de gesticuler, elle s’appelle Chloé. « Qu’est-ce que tu fais Chloé ? Tu essayes de te briser un bras ou quoi ? » « Non, je me prépare pour le cours, on fait de la course mais toi, tu peux déjà partir de ma vue, tout le monde ici sait que ce n’est pas ton fort la course, pas vrai Camille ? » « Là elle n’a pas tort, Camille » lui répond Dove en murmurant dans son oreille. « Bon d’accord, tu as gagné, grrrr. » dit Camille. Elle part en claquant la porte du gym avec l’air d’une fille fâchée. « Attends Camille, attends-moi. Hey, calme toi. » « Non, je ne me calmerai pas. Cette fille, je la supporte depuis bien trop longtemps, il est temps d’en finir avec elle, sérieusement. »

 Un peu plus tard, en finissant son cours de math, Camille réfléchit à propos de ce qu’elle pourrait faire pour que Chloé arrête de s’en prendre à elle. Dove, de son côté, est dans son cours de français quand la cloche sonne. Elle part vite rejoindre son amie Camille et dit : « Hey Camille, s’il te plaît, n’essaie pas de te venger sur Chloé. » « Non Dove, je veux juste qu’elle arrête de m’embêter, c’est tout. » « Enfin, c’est ce que tu crois ahah ! » se dit Camille en murmurant. « Qu’est-ce que tu as dit Camille ? » « Ah, non, rien. » Camille se dirige vers le casier de Chloé. « Mais qu’est-ce que tu fais ? » « Je vais lui donner un petit avant-goût de ce qui va lui arriver. » Camille fouille le casier de Chloé et trouve son manteau. Elle fouille ses poches et trouve une clé avec un papier écrit (30-21-19.) « Qu’est-ce que c’est ? » « Je ne sais pas moi, mais ça doit être important, tu viens ? » « Mais tu ne vas pas lui voler quand même ? » « Mais non, je vais juste lui emprunter et on va peut-être pouvoir savoir à quoi elle sert. » « Mais où tu vas ? » dit Dove « Je vais aller en faire une copie pour pouvoir savoir à quoi elle sert, da ! » Camille se dirige vers la sortie de son école et Chloé passe devant. En voyant Chloé, Camille cache vite la clé derrière son dos. Chloé va voir les filles et dit : « Qu’est-ce que vous faites les filles ? On a un cours dans 30 minutes, vous êtes encore trop jeunes ou pas assez matures pour partir seules dehors. » « Laisse-nous passer Chloé ! » dit Camille en étant embêtée que Chloé soit toujours dans les parages.

Rendue au « Copie Clash, » Camille demande à une employée : « Est-ce que vous pouvez me faire une copie de cette clé s’il vous plaît ? » « Oui bien sûr, est-ce que vous voulez le papier aussi ? » « Hum oui, merci. » Quelques minutes plus tard, elle ressort du magasin avec la clé. Elles rentrent dans l’école et espèrent que Chloé ne soit pas à son casier. Elles se rendent au casier de Chloé et elles remettent la clé dans son manteau. Elles se retournent et vois Chloé qui les regarde en demandant : « Qu’est-ce que vous faites à fouiller dans mon casier ? Vous me volez c’est ça ? » « Hum, non pas du tout, on f… » en interrompant Camille, Dove dit : « On fouillait dans mon casier qui est juste à côté du tien, je cherchais mes souliers. Si tu les vois, tu me feras signe. » En partant pour leur cours, Camille dit : « Merci je n’avais plus d’excuses en tête. » « Mais de rien, les amies c’est fait pour ça. »

À suivre…

(par Any-Claude, 602)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire