4 mai 2018

Le journal intime de Justine

Jeudi le 22 février :
Zalut mon ti-n’amis, z’avais tellement hâte de t’écrire. Ze voulais te dire qu’il y a un zuper beau garçon à l’école. C’est un maternelle et c’est mon namoureux. Il est très mignon. Il a même voulu partager avec moi zon potage à la boue qu’il avait préparé dans la cour de récréation. Alors, pour lui faire plaisir, ze l’ai mangé et ze ne vais pas vous cacher que z’ai aimé cela. Aussi, ze trouvais qu’il était un peu trop zeune pour moi : ze suis en sixième année et lui est zeulement en maternelle, mais l’amour est plus fort que l’âge. Oui, z’ai oublié de te dire zon prénom, alors il z’appela  Fulan-Bert et zon nom de famille  est  Lespérense. Bon, il faut que j’y aille, ma maman m’appelle pour le souper. Bobye, à demain! Bisoux bisoux xxxx.

Vendredi le 23 février : Zalut cher journal! Auzourd’hui, z’ai plaqué joyeusement Monsieur Marc par la fenêtre. C’est super, maintenant il est à l’hôpital et disons qu’il sera dans le coma pour de très longs mois. Mais puisque Loïk était zuste à côté de moi et que personne ne m’a vu plaquer Marc par la fenêtre, et bien z’ai fait semblant que c’était Loïk qui l’avait plaqué. Puisque ze suis mignonne et sans défense, ils m’ont crue . Derrière mon beau visage d’ange,  ze cache le diable incarné. Mouahahaha!  Bon, bobye, ma moma veux que z’aille prendre ma douche et comme que ze suis malpropre, ze vais juste faire couler l’eau froide, comme za, ze ne vais pas gaspiller d’eau chaude et ni me laver. Z’est super! Ze suis un génie.

Mercredi le 28 février 2018 : Zalut mon tsunami! Ze sais que za fait énormément de temps que ze n’ai pas écrit, mais bon, on s’en foue, ze vis ma vie comme ze veux, alors ze n’est pas grave. Ze vais te parler de ma rupture avec une chenille. Ze sais que j’ai déjà un chum, mais za ne lui dérangeait pas à Fulan-Bert que z’aie un autre chum. De toute façon, ze ne suis plus avec mon autre chum la chenille, alors ze vais te parler de ma rupture avec l’homme en question. Tout avait commencé quand nos regards se sont croisés. Ze me suis dit: "Tiens, ce mec est vraiment moche, nous sommes fais l’un pour l’autre." Alors, ze lui avait demandé : " Comme za, voudrais-tu être mon copain numéro deux ?" Il ne m’a rien répondu, alors z’ai pris sa réponse pour un zoli oui. Zuste après 10 minutes, quand ze l’ai pris dans mes doigt, z’ai fait une énorme réaction allergique. Alors ze lui ai dit : "T’inquiète, tu ne pourras zamais trouvé une personne mieux que moi." C’est comme ça qu’on n’est plus en couple. Bon, au revoir, ma maman m’appelle pour aller à mes cours de mocheté ou quelque chose du genre. Allez ciao, ciao, bisous, bisous xxxx.

(par Maëlie, 602)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire