4 mai 2018

Notre visite au secondaire


Le 14 mars était une journée très spéciale pour les élèves de 6e année. Nous sommes allés à l’école secondaire SOULANGES !!! J’ai adoré puisque ça m’a permis de faire un choix pour une concentration. Une concentration est une matière que nous allons pratiquer plus souvent comme l’art plastique, la science, la musique ou même le sport. De plus, ils nous ont rassuré car bien sûr, c’est stressant d’aller à une école beaucoup plus grande.

Voici une liste de mes peurs passagères pour le secondaire :
Oublier le code de mon cadenas, me perdre (comme mon prof la journée où nous sommes allés visiter l’école), arriver en retard à mon cours, perdre des amis parce qu’ils vont aller à une autre école secondaire, avoir des cours trop difficiles, être la seule dans la concentration que j’ai choisie ou même perdre ma carte étudiante. Par chance, plusieurs de mes phobies sont disparues après mon passage à l’établissement.

Quand j’ai visité l’école, ils nous ont montrés la concentration sport qui, au début, ne m’intéressait pas, mais j’ai appris un nouveau jeu qui ressemble au volley-ball et c’est vraiment génial ! J’ai adoré! Avant ça, nous sommes allés dans la classe d’art, nous avons essayé plusieurs sortes de crayons et quelques pastels. Par la suite, dans la classe de musique, les élèves nous ont fait un mini concert et c’était magnifique. Et finalement, dans la classe de science, nous avons failli voir de magnifiques robots et quelques inventions mais nous n’avions plus de temps.

J’ai vraiment aimé cette visite et j’espère que vous avez hâte de fréquenter l’école secondaire si vous n’avez pas encore côtoyé cet établissement.

P.S. Il y avait aussi des très bons biscuits à l’avoine et ils étaient géants.

(par Mélodie Vézina, 602)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire