14 juin 2017

La fugue

Il était une fois un garçon qui se nommait Guillaume. Comme à chaque jour, Guillaume alla à l’école. Mais cette journée, il avait une idée en tête qui était là depuis très longtemps. Il était tanné de voir sa mère saoule. Alors il allait fuguer. Il n’en parla pas à ses amis car il savait qu’ils allaient l’arrêter. Il ne voulait pas qu’ils l’arrêtent car selon lui, c’était sa décision.

Ce midi, il avait l’intention de ne pas beaucoup manger pour se garder de la nourriture pour qu’il puisse manger le plus longtemps possible sans payer, car il avait seulement 20$. Guillaume était parti de l’école à 3h15. Il allait aller au parc le plus loin possible de chez lui pour que personne ne le trouve, mais avant de partir, il vérifia son sac pour voir s’il n’avait rien perdu en chemin. Il en profita donc pour prendre de quoi manger.

Il marcha durant environ une heure pour enfin arriver au parc le plus loin possible. Le parc était grand et en arrière, il y avait une forêt et le terrain de soccer. Après s’être un peu reposé, il décida de se faire un abri. Il alla donc dans la forêt à côté du parc pour s’installer et pour faire un feu.

Le lendemain, il vit des policiers, alors Guillaume se dépêcha pour aller se cacher dans la forêt. Les policiers partirent après environ 1h à le chercher, mais ils ne l’avaient pas trouvé. Guillaume attendit une heure avant de sortir des bois pour être sûr que les policiers ne le trouveraient pas.

Pendant ce temps, sa mère se posa plein de questions, mais comme à chaque jour, elle retombait dans l’enfer de l’alcool et elle oublia son fils.

Dans le parc, il commençait à faire sombre et il ne savait pas les dangers qui pouvaient se produire la nuit.

À suivre…

par Florence (602)


Mot de Patrick: Malheureusement, les histoires de Flo n'ont jamais de suite, alors ne retenez pas votre souffle!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire