14 juin 2017

Le petit nain de jardin

Bonjour, je m’appelle Tino et je suis un petit nain de jardin. Je vais vous raconter mon histoire ! Tout a commencé lors du déménagement de mes propriétaires. Ils s’appelaient Gilbert et Ginette. C’était les meilleurs. Ils nous avaient même construit une maisonnette à moi et à mon frère Tito.

 Mes parents, eux, sont morts écrasés par un camion de poubelle. C’est tellement tragique. Quand j’ai appris qu’ils allaient déménager, je me suis effondré. C’ÉTAIT LA PIRE JOURNÉE DE TOUTE MA VIE! Mais ça, ce n’était pas le pire. Ils allaient nous laisser. Ici, je n’allais plus jamais les voir. Quand ils sont partis, je me sentais très solitaire car, vous n’allez pas en croire vos yeux, ils vont amener TITO avec eux! J’ai bien dit Tito et pas moi. Pourquoi? Je ne le sais pas. Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal? Eh bien! on ne le saura pas.

 Quand les nouveaux propriétaires ont emménagé chez moi, j’étais caché et je les observais. Il n’était pas question que j’aille les rencontrer. J’avais remarqué quelque chose d’étrange à propos des nouveaux de la nouvelle famille. Ils avaient deux enfants, un qui s’appelait Romain et un qui s’appelait Jean. C’étaient des jumeaux qui avaient environ 9 ans.

 Bon, revenons à ce que j’ai remarqué pendant que j’étais à la toilette. J’ai remarqué par la fenêtre qu’il y avait deux autres nains de jardin. Oui les amis, je m’étais fait des amis et ils le sont encore. Mais par contre, l’un des nains de jardin était une fille et je suis tout de suite tombé sous son charme. Je vais vous raconter comment notre amour a commencé car oui, nous sortons ensemble depuis déjà 5 mois.

 Bon, je commence. Quand ils sont arrivés, j’ai fait leur connaissance et Bla Bla Bla, comme je vous l’ai déjà dit. Un soir, je m’étais réveillé pour de l’air car je n’arrivais pas à m’endormir et c’est là que je suis arrivé face à face avec Nina. C’est ça son nom et il est tellement beau. Alors où en étais-je? Ah oui, j’étais arrivé face à face avec elle. Nina m’a proposé de m’asseoir et nous avons discuté. À la fin de la soirée, on est parti dans nos chambres et j’ai oublié un détail, nous nous sommes embrassés et c’est venu comme ça.

Voilà comment a débuté notre amour. Pas compliqué, hein? Finalement, je suis bien content de ma nouvelle famille.

FIN

par Camille (602)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire