14 juin 2017

Tour Eiffel

Aujourd'hui, je vais vous parler de la tour Eiffel.  Elle a été construite en 1887  par Gustave Eiffel. Elle a  été construite en France, à Paris. Elle a pris deux ans, deux mois et cinq jours à construire. Elle est faite en fer et elle mesure 324 mètres de hauteur et 124,90 mètres de longueur. Elle a quatre étages et six ascenseurs. Les ascenseurs font deux mètres en une seconde, ce qui est plutôt vite, mais si tu ne veux pas prendre l’ascenseur, il faudra que tu marches 1665 marches. La tour Eiffel a  ouvert le 31 mars 1889. Aujourd'hui, la tour Eiffel a 130 ans. Elle est la tour de 300 mètres la plus vieille au monde. Maintenant, elle est la deuxième plus grande tour d’Europe et la onzième plus haute tour du monde.

Mon opinion : J’aimerais aller à Paris un jour pour aller voir la tour Eiffel car je trouve qu’elle est comme un trésor. J’ai fait un article sur la tour Eiffel car je trouve qu’elle est très spéciale. Elle est  belle et très vieille, ça la rend amusante à visiter. C’est pour ça que j’aimerais un jour la visiter.  

par Alek (602)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire