6 décembre 2017

BOBBY SAN DIÉGO: LE NINJA À L’AFRO

Par un jour très moche et banal, Bobby le ninja alla au Thaï Express pour le dîner. Il rentra dans le restaurant asiatique. Il regarda le caissier dans ses yeux globuleux et lui dit : «  Je veux du riz ». Mais quand Bobby fut servi, son assiette était dépourvue de riz. Elle était vide, il n’y avait aucun contenu. Le ninja à l’afro fut offusqué du contenu de l’assiette.

Bobby sortit du Thaï en éprouvant de la douleur sentimentale pour son restaurant favori. Il rentra chez lui et alla sur son ordinateur pour dialoguer avec le patron du Thaï. Il parla pendant des heures de l’incompétence du médiocre caissier.

 Le lendemain, le caissier avait perdu son travail. John le caissier était furieux contre le ninja et voulut lui donner des claques et des gifles jusqu’ à ce qu’il le supplie d’arrêter. Mais cela n’arriva point, car Bobby était un excellent ninja de la confrérie des afro-ninjas. Cependant, ça faisait bien longtemps que Bobby avait engagé un combat. Mais tout de même, il le battit grâce à la prise du burger mesquin.

Le jour suivant, le caissier fut tellement enragé qu’il envoya un texto au client qui lui avait fait perdre son travail : « Combat demain à la garderie des petits amis, midi pile. » Bobby n’avait pas peur, mais le caissier (du nom de John) était terrorisé. La nuit passa et Bobby pensa au combat qu’il alla faire devant les jeunes de la garderie.

Quand il arriva à midi, John l’attendait avec un bazooka en Lego qu’un enfant lui avait donné. Le combat commença et les enfants de cinq ans et moins étaient captivés par la bataille. Bobby sauta sur John et lui pinça les mamelons. L’ancien caissier pleurait des larmes de koala car la douleur était trop intense. Donc, il frappa Bobby en plein où ça fait mal. Bobby ne supportait plus John, il lui fit la prise du burger mesquin, qui consiste à donner un coup avec les joues sur la tête de l’ennemi. John fut blessé au nez, mais rien pour arrêter le combat. Des coups de part et d’autre se firent ressentir. Mais à un moment, John reçut un coup très puissant sur les cuisses. Il tomba sur le sol et le patron intervint : « Bobby! Arrêter ça petit garnement! Et vous John, combattez mieux, sinon je m’amuserai à vous frapper, petit moche ».

Le combat fut arrêté et les petits partisans déçus. Les deux hommes se sont salués et sont repartis dans l’ombre. Ils ne se sont plus jamais revus.

* * *
par Francis Lagarde



22 novembre 2017

Entrevue avec Mme McSween

Plusieurs personnes connaissent juste le côté sévère de Mme McSween (la directrice), donc j’ai décidé de faire une entrevue avec elle pour en connaître plus sur elle.

Quel sport pratiquez-vous?

Le patinage artistique

Depuis quand pratiquez-vous ce sport?

Je pratique le patinage artistique depuis l’âge de 4 ans, soit depuis 48 ans. J’ai fait beaucoup de compétitions et j’ai enseigné le patinage pendant plus de vingt ans; j’ai toujours aimé enseigner. Depuis 10 ans, je fais partie d’une équipe de synchronisme adulte et nous participons à environ quatre compétitions par année. Nous sommes déjà allées au championnat Canadien. Je suis fière d’être la plus vieille de mon équipe.

     
Quelle est votre plus belle qualité?

Je pense que ma plus belle qualité est la patience, il en faut beaucoup pour travailler avec des jeunes. De plus, je suis positive, je pense qu’il y a toujours une solution à un problème.

Quelle est votre passion?

Ma plus grande passion demeure le patinage artistique. J’aime aussi beaucoup les animaux; j’ai un chien, qui se nomme Merlin et je l’adore. J’ai aussi une grande passion pour l’éducation; toutes les recherches sur les nouvelles pratiques auprès des élèves me fascinent. 

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

J’aime beaucoup être avec des jeunes; je trouve que les jeunes d’aujourd’hui sont allumés et qu’ils n’ont pas peur de donner leur opinion; ce qui m’amène souvent à réfléchir dans ma pratique. De plus, j’aime travailler avec toute la communauté éducative afin de trouver des solutions pour aider des élèves avec des besoins particuliers; j’ai l’impression de faire une différence. 

Avez-vous des enfants?

J’ai eu deux enfants. Mon garçon Natan est âgé de 14 ans; il est en secondaire 3 à l’école secondaire Soulanges et je suis vraiment fière de l’adolescent qu’il devient. J’ai un autre garçon Loïc; qui est un petit ange qui m’accompagne dans mon cœur à tous les jours; il aurait 16 ans.  Je suis une maman comblée. 

Quel a été votre premier travail?

Mon premier travail a été de ramasser des fraises; travail difficile et pas toujours agréable. J’ai par la suite été sauveteur dans différentes piscines. 

Quel est votre repas préféré?

Difficile d’en choisir un puisque j’aime manger. Mais, je peux dire que j’aime beaucoup le saumon.

Quel est votre genre de film préféré?

J’aime beaucoup les films de science-fiction.

Quel est votre genre de livre préféré?

J’aime différents genres de lecture, mais j’aime particulièrement les enquêtes policières.

MERCI!


par Mini-Métal



Bonne fête Zusstine


Dessin: Doc Vader et Gentil Dauphin


13 novembre 2017

LE MONDE IMAGINAIRE

Livia est une ado de 14 ans qui a beaucoup d’imagination. À chaque nuit, elle rêve à toutes sortes de choses bizarres. Elle est en train de rentrer dans un monde. Voici sa description.

Le monde imaginaire est différent pour tous les enfants, car il est constitué de tous les gentils et méchants personnages des rêves. Je pense que Livia accepte que la licorne l’apporte dans le monde. Allons voir!!!

Livia rentre dans le monde avec BUBBLE la licorne. Après de longues heures passées dans ce monde, les démons et la sorcière découvrent que Livia est entrée dans  le monde. Ils veulent profiter de sa venue pour l’anéantir et l’empêcher de revenir dans leur monde. Ils menacent les licornes et les princesses de faire la guerre entre le bien et le mal, car les gentils personnages protègent Livia.

Les licornes ne voulaient pas avouer la vérité à Livia. Malheureusement la nouvelle s’est su assez vite, car un sort des démons a été lancé sur Caramel, une licorne maintenant  décédée. Le bien  voulait simplement arrêter la guerre, mais le mal ne le souhaitait pas. Alors, ils ont été obligés de continuer la guerre.

Les licornes avaient comme seul pouvoir la pensée positive. Puisqu’elles se sentaient mal dans leur cœur, leur pourvoir ne fonctionnait plus et elles se sont alors fait envahir par le mal. La moitié des licornes a été détruite d’un seul coup de baguette de la sorcière.

Il reste seulement Livia et BUBBLE la reine des licornes. Les démons unissent leurs forces pour pointer Livia et la détruire. Les démons ont pointé Livia et ont lancé le sort. Livia s’est mise en petit bonhomme. À ce moment, BUBBLE a sauté devant elle et poufff ! BUBBLE est morte.

Il ne reste que Livia et le mal. La sorcière envoie une boule de feu sur Livia, mais elle se réveille en sursaut et découvre que c’était juste un rêve.

Béatrice Normand et Sarah Daoust
Groupe 502


30 août 2017

Année scolaire 2017-18

Bonne année scolaire tout le monde!

Et par la même occasion, je vous souhaite la bienvenue sur le blogue de l'école St-Ignace!

J'espère lire vos textes et admirer vos oeuvres très bientôt!

Patrick, enseignant du groupe 602



14 juin 2017

Sondage télé

Aujourd’hui, on va vous parler du sondage télé du 602. On a décidé de faire ça car nous sommes intéressés de savoir l’opinion des autres.

1-Combien d’émissions regardes-tu fidèlement?
38% des élèves ont dit qu’ils regardent une ou deux émissions par semaine. 25% des élèves regardent trois à quatre émissions. 25% visionnent cinq émission et plus. Trois élèves du 602 ont répondu qu’ils ne regardent AUCUNE, oui j’ai bien dit aucune émission.

2-Regardes-tu le sport à la télé?
46% des élèves regardent rarement le sport à la télé, 29% des élèves le regardent souvent et 25% des élèves ne regardent jamais le sport à la télé.

3-Regardes-tu les nouvelles?
54% des élèves regardent parfois les nouvelles à la télé, 38% des élèves ne regardent jamais les nouvelles et 8% des élèves les regardent souvent.

4-Combien d’heures de télé regardes-tu par semaine?
42% des élèves regardent la télé de six à dix heures par semaine, 33% des élèves la regardent de deux à six heures par semaine, 21% des élèves la regardent dix heures et plus par semaine et 4% la regardent moins de deux heures par semaine.

5- Aimes-tu les dessins animés?
63% des élèves ont répondu qu’ils regardent un peu les dessins animés, 21% des élèves ont répondu qu’ils ne les visionnent pas du tout et 13% ont répondu qu’ils regardent beaucoup les dessins animés.

6- Quel poste écoutes-tu le plus?
63% des élèves écoutent Vrak, 17% des élèves écoutent le Canal D, 8% visionnent RDS et 4% regardent Télé -Québec, TVA et V.

7- Possèdes-tu une télé dans ta chambre?
63% des élèves n’ont aucune télé dans leur chambre et 37% élèves possèdent une télé dans leur chambre.

8- Combien de télés as-tu chez toi?
42% des élèves ont quatre télés ou plus chez eux, environ 38% des élèves ont trois télés et 17% des élèves possèdent deux télés à leur maison.

9-  Aimes-tu les pubs?
58% des élèves en aiment quelques-unes, 38% des élèves détestent les pubs et seulement 4% adorent les pubs.

10- Qui est ton fournisseur télé ?
Il y a égalité entre Vidéotron et Bell!


par Camille et Jasmine (602)


Le petit nain de jardin

Bonjour, je m’appelle Tino et je suis un petit nain de jardin. Je vais vous raconter mon histoire ! Tout a commencé lors du déménagement de mes propriétaires. Ils s’appelaient Gilbert et Ginette. C’était les meilleurs. Ils nous avaient même construit une maisonnette à moi et à mon frère Tito.

 Mes parents, eux, sont morts écrasés par un camion de poubelle. C’est tellement tragique. Quand j’ai appris qu’ils allaient déménager, je me suis effondré. C’ÉTAIT LA PIRE JOURNÉE DE TOUTE MA VIE! Mais ça, ce n’était pas le pire. Ils allaient nous laisser. Ici, je n’allais plus jamais les voir. Quand ils sont partis, je me sentais très solitaire car, vous n’allez pas en croire vos yeux, ils vont amener TITO avec eux! J’ai bien dit Tito et pas moi. Pourquoi? Je ne le sais pas. Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal? Eh bien! on ne le saura pas.

 Quand les nouveaux propriétaires ont emménagé chez moi, j’étais caché et je les observais. Il n’était pas question que j’aille les rencontrer. J’avais remarqué quelque chose d’étrange à propos des nouveaux de la nouvelle famille. Ils avaient deux enfants, un qui s’appelait Romain et un qui s’appelait Jean. C’étaient des jumeaux qui avaient environ 9 ans.

 Bon, revenons à ce que j’ai remarqué pendant que j’étais à la toilette. J’ai remarqué par la fenêtre qu’il y avait deux autres nains de jardin. Oui les amis, je m’étais fait des amis et ils le sont encore. Mais par contre, l’un des nains de jardin était une fille et je suis tout de suite tombé sous son charme. Je vais vous raconter comment notre amour a commencé car oui, nous sortons ensemble depuis déjà 5 mois.

 Bon, je commence. Quand ils sont arrivés, j’ai fait leur connaissance et Bla Bla Bla, comme je vous l’ai déjà dit. Un soir, je m’étais réveillé pour de l’air car je n’arrivais pas à m’endormir et c’est là que je suis arrivé face à face avec Nina. C’est ça son nom et il est tellement beau. Alors où en étais-je? Ah oui, j’étais arrivé face à face avec elle. Nina m’a proposé de m’asseoir et nous avons discuté. À la fin de la soirée, on est parti dans nos chambres et j’ai oublié un détail, nous nous sommes embrassés et c’est venu comme ça.

Voilà comment a débuté notre amour. Pas compliqué, hein? Finalement, je suis bien content de ma nouvelle famille.

FIN

par Camille (602)


L’horreur

Un jour, un ado pas très intelligent qui se nomme «Morceau d’asphalte trouvé dans la cour d’école » se promène avec sa petite amie Roger et deux de ses amis : Alek et Fly. Fly aime Alek, mais elle ne veut pas trop le démontrer car elle est gênée. Ils se rendent à un lac où ils allaient quand ils étaient jeunes. Ils ne savent pas que dans ce lac, il s’était passé des choses très étranges.

Un jour, un homme conduisait sa voiture. Lorsqu’il était proche de ce lac, sa voiture tourna brusquement vers le lac. Elle avançait à toute vitesse et elle plongea directement dedans. Les portes étaient verrouillées. Impossible de les ouvrir. L’homme mourut noyé. Il y a aussi une femme qui marchait avec son mari. Il passa proche du lac et la femme se fit projeter dans le lac. Elle ne remonta pas à la surface. Depuis ce temps, le lac est interdit à tout le monde.

 Lorsqu’ils arrivent, Morceau se met en costume de bain et il plonge. Après 30 secondes, les autres se demandent où il est passé. Après 40 secondes, ils ont vraiment peur pour leur ami. Alek allait plonger lorsque Morceau sort de l’eau. Roger, Alek et Fly sont soulagés. Roger demande à Morceau ce qui s’est passé. Morceau ne le sait pas, mais il dit qu’il y a quelque chose qui le retenait, mais il a réussi à s’en défaire. Les autres pensent qu’il plaisante donc ils restent. Trente minutes plus tard, Alek plonge. Tout le monde est dans l’eau. Roger et Fly sont tannées, donc elles sortent. Raf les a rejointes. Alek est toujours dans l’eau. Plus précisément sous l’eau. Ça fait vraiment longtemps qu’il est sous l’eau lorsque les autres s’en aperçoivent. Alek est-il en vie ou pas?

À suivre    

par Féix (602)

Les cours de yoga avec Nancy la stressée

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment se déroulent les  cours de yoga que j’enseigne. Ce que je trouve bizarre des cours de yoga que je donne, c’est que quand les gens sortent du local, ils sont tout le temps craintifs et ils ont peur de tout. Même que, quand ils reviennent, ils sont tout le temps… comment dire… vraiment stressés. Ils  me demandent à tous les cours si on va avoir un examen des figures qu’on a faites la semaine dernière.

Le cours commence, tout le monde installe son tapis et on fait des positions de yoga. Par contre, après avoir fait juste deux positions, je suis vraiment essoufflée. Je ne sais pas vraiment pourquoi car j’ai juste tout le temps peur que quelqu’un tombe, donc je vais les aider un par un en courant partout. Surtout, il faut bien le préciser, en essayant de ne pas faire de crise de cœur. Ah! oui, le premier cours, quand nous avons fait ces positions de yoga-là, les gens me regardaient très bizarrement  aider les autres personnes et courir partout. Pourtant, je ne comprends pas, car je veux juste bien faire et essayer de ne pas trop démontrer que je suis stressée pour qu’ils reviennent à mon cours.

L’arbre est une position que j’ai inventée pour augmenter le stress. J’en ai inventées plusieurs comme ça! J’en ai aussi une ou deux qu’une dame (dont je ne me souviens plus le nom) m’a expliquées. Il fallait se mettre sur le dos et lever les deux jambes dans les airs. Elle dit que ça enlève la tension et le stress qu’on a accumulés au courant de la semaine. Disons que je n’ai pas vraiment compris le but de cet exercice, mais bon!

Voici un petit aperçu de mon merveilleux cours de yoga!

Pour s’inscrire il faut aller sur le site internet : mon.cours.de.yoga.stressant.com. Le prix est très raisonnable, ça coûte juste 10$ pour un cours.

par Kayla (602)


La fugue

Il était une fois un garçon qui se nommait Guillaume. Comme à chaque jour, Guillaume alla à l’école. Mais cette journée, il avait une idée en tête qui était là depuis très longtemps. Il était tanné de voir sa mère saoule. Alors il allait fuguer. Il n’en parla pas à ses amis car il savait qu’ils allaient l’arrêter. Il ne voulait pas qu’ils l’arrêtent car selon lui, c’était sa décision.

Ce midi, il avait l’intention de ne pas beaucoup manger pour se garder de la nourriture pour qu’il puisse manger le plus longtemps possible sans payer, car il avait seulement 20$. Guillaume était parti de l’école à 3h15. Il allait aller au parc le plus loin possible de chez lui pour que personne ne le trouve, mais avant de partir, il vérifia son sac pour voir s’il n’avait rien perdu en chemin. Il en profita donc pour prendre de quoi manger.

Il marcha durant environ une heure pour enfin arriver au parc le plus loin possible. Le parc était grand et en arrière, il y avait une forêt et le terrain de soccer. Après s’être un peu reposé, il décida de se faire un abri. Il alla donc dans la forêt à côté du parc pour s’installer et pour faire un feu.

Le lendemain, il vit des policiers, alors Guillaume se dépêcha pour aller se cacher dans la forêt. Les policiers partirent après environ 1h à le chercher, mais ils ne l’avaient pas trouvé. Guillaume attendit une heure avant de sortir des bois pour être sûr que les policiers ne le trouveraient pas.

Pendant ce temps, sa mère se posa plein de questions, mais comme à chaque jour, elle retombait dans l’enfer de l’alcool et elle oublia son fils.

Dans le parc, il commençait à faire sombre et il ne savait pas les dangers qui pouvaient se produire la nuit.

À suivre…

par Florence (602)


Mot de Patrick: Malheureusement, les histoires de Flo n'ont jamais de suite, alors ne retenez pas votre souffle!

Tour Eiffel

Aujourd'hui, je vais vous parler de la tour Eiffel.  Elle a été construite en 1887  par Gustave Eiffel. Elle a  été construite en France, à Paris. Elle a pris deux ans, deux mois et cinq jours à construire. Elle est faite en fer et elle mesure 324 mètres de hauteur et 124,90 mètres de longueur. Elle a quatre étages et six ascenseurs. Les ascenseurs font deux mètres en une seconde, ce qui est plutôt vite, mais si tu ne veux pas prendre l’ascenseur, il faudra que tu marches 1665 marches. La tour Eiffel a  ouvert le 31 mars 1889. Aujourd'hui, la tour Eiffel a 130 ans. Elle est la tour de 300 mètres la plus vieille au monde. Maintenant, elle est la deuxième plus grande tour d’Europe et la onzième plus haute tour du monde.

Mon opinion : J’aimerais aller à Paris un jour pour aller voir la tour Eiffel car je trouve qu’elle est comme un trésor. J’ai fait un article sur la tour Eiffel car je trouve qu’elle est très spéciale. Elle est  belle et très vieille, ça la rend amusante à visiter. C’est pour ça que j’aimerais un jour la visiter.  

par Alek (602)

L’histoire d’amour de Jazz et Naf

L’histoire a commencé sur un bateau en croisière dans les Caraïbes. Nataniel  dormait sur une chaise de plage sur le bord de la piscine et Jasmine était au bar à jus. Nataniel se réveilla à cause d’un enfant qui l’a éclaboussé en sautant dans la piscine. Nataniel se retourna et  vit les yeux couleur noisette de la belle Jasmine. Il se sentit l’haleine, prit son courage à deux mains et alla l’inviter à aller manger un fast-food sur le bateau. Jasmine, charmée par la beauté,  la virilité  inexistante de Nataniel et le semblant de muscles qu’il n’a jamais eu (et qu’il n’aura jamais) accepta sur le champ, par pitié pour le pauvre freluquet.

Rendu à la brasserie, il commanda des rondelles d’oignons,  en enfila une autour du doigt de Jasmine et dit : « Veux-tu m’épouser? »

Jasmine hésita et finit par accepter par pitié, une seconde fois. Ils passèrent une semaine d’amour et de romances. Ils s’embrassèrent en s’échangeant des fluides buccaux et leurs gommes à mâcher.
Tout comme les sourcils de Nataniel, Jasmine et Nataniel se rapprochèrent.

Le mariage approchait de plus en plus. Les préparatifs étaient de plus en plus radins.

Le jour du mariage, les deux amoureux s’aimaient tendrement. Même si ça se passait au Provigo, on savait que l’amour était dans l’air. Ils ont fini  la soirée au Carrefour Laval à manger du McDo sur le capot d’une Mazda.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

Comme c’est romantique!!  

 FIN (mais pas la fin de leur amour)

par Justine (602)